balade du 18/03/2017

La balade vélo vers Gourjade du 18/03 a vu peu de personnes motivées en raison du temps maussade. Espérons que les beaux jours reviennent pour que les week-ends soient plus agréables et adaptés aux sorties.

Je suis arrivé vers 13h50 et nous sommes partis de la place Pierre Fabre vers 14h20. On  a espéré des retardataires, mais nous n’étions au final que 7 personnes dont 2 enfants de 5 ans.
Nous voici partis direction Gourjade avec les deux enfants dans la remorque. Ils ont bien aimé être secoués sur la chaussée vieillotte. C’est sympa les sensations fortes à 10 cm du sol 😉

Arrivés à Gourjade, direction le petit train miniature.
Petits et grands ont découvert (ou redécouvert) le circuit avec tous ses petits détails. L’oiseau qui change d’arbre, le lapin qui sort de son terrier, le bonhomme qui ouvre les volets. Les enfants ont animé le cerf volant en soufflant dessus. Ils ont découvert la véritable cloche dont le bruit assourdissant informait les personnels sur les voies du passage d’un train. Chaque enfant s’est régalé de la faire sonner… plusieurs fois… chacun… 🙂

Une fois sortis, les enfants et les mamans sont restés au parc de jeu pendant que les cyclistes ont fait le tour du golf, qui a bien souffert des inondations.
La piste sablonneuse est devenue une piste de vtt… les pneus fins de mon vélo n’aimaient pas trop et souvent s’enfonçaient dans le sable. Le VTT de Vincent était bien plus à l’aise. Le VAE d’Elodie, très lourd a lui aussi souffert de cette piste, je me sentais moins seul 😉 Merci Elodie.

Nous sommes restés un moment à jouer avec les enfants et à discuter avant de nous séparer. Les uns vers Burlats, et les autres, retour par la piste cyclable vers Castres comme prévu.

Une après midi bien sympathique à refaire plus nombreux et avec le soleil.

18-03-2017
Circuit du train miniature
livre d’or train miniature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *